Rechercher
  • julia veillon

Allons à l’essentiel avec l’énergie du printemps !





Je vous propose d’amener de l’air dans votre garde-robe, de laisser passer l’énergie et de l’harmoniser avec la saison et surtout avec vous-même, là où vous en êtes aujourd’hui.


On a toutes des habits que l’on traîne depuis longtemps, qu’on affectionne de façon subjective. On ne les porte plus. Des coups de cœur difficiles à coordonner, des achats un brin compulsif jamais mis.

Des « oublis » qui dorment depuis trop longtemps au fond de l’armoire ou un « tombé » du cintre qu’on a dès lors zappé.


Alors avec cette lumière printanière, les fenêtres s’ouvrent, l’air circule et pourquoi ne pas utiliser cet élan pour poser de nouvelles intentions?


Voilà un petit jeu qui va vous prendre un peu de temps mais qui sera tellement satisfaisant !


Posez-vous au calme et à l’intérieur de vous. Vous pouvez allumer une bougie et demander d’être accompagnée dans ce rituel ou simplement d’y poser l’intention de vous faire du bien et de vous connecter à vous-même. Prenez une feuille et notez quelques mots inspirants que vous voulez ressentir avec l’arrivée du beau. Important notez les au présent.

Par exemple : Joie légèreté confort / je me sens en phase avec moi-même/ je me sens en confiance/ l’accomplissement/ la maîtrise / je suis Moi etc..


Ensuite regardez votre garde robe et faites 3 piles.

-1ère pile : Habits que vous affectionnez et que vous portez régulièrement.

-2ème pile : Habits dont vous n’êtes pas sûre, que vous aimez mais que vous portez plus vraiment ou rarement.

-3ème pile : Habits usés, que vous avez pas portez depuis plusieurs années et/ou qui ne sont plus « vous ».


Faites le test du « body scan ». Mettez les habits retenus dans la pile 1 et 2 et demandez-vous comment vous vous sentez dedans ?Est-ce la bonne couleur, comment elle vibre sur moi ? Plutôt lourd, léger, froid, chaud, bof ou agréable ? La matière, ça pique, ça fait du bien c’est comment ? En me regardant dans le miroir, est-ce que c’est moi ? l’habit me reflète-il aujourd’hui ?

Ressentez-vous les qualités que vous avez écrites sur votre feuille ? Si non, êtes-vous prêtes à les passer plus loin?


Une envie d’essentiel sans se débarrasser du superflus n’est pas possible, si vous sentez des résistances, allez en douceur, vous pouvez toujours faire une 4ème pile que vous garderez jusqu’au prochain tri!


Vous voilà avec une garde-robe épurée, qui vous ressemble et surtout qui laisse passer l’air et le renouveau! Avec le reste de vos habits, c’est l’heure d’un apéro échange fringues entres copines qui ravira tout le monde et qui est un geste responsable !

N’hésitez pas à me faire partager comment ça s’est passé pour vous, avez-vous eu de la difficulté à vous séparer de certaines pièces ? Ca chamboule un peu mine de rien, je me se souviens du sentiment d’une armoire vide et de n’avoir plus rien à me mettre !


Et au final, quelle libération d’avoir une garde-robe qui me ressemble.


Alors à vous de jouer!


Bien à vous,


Julia


5 vues
Téléphone

+41 78 818 69 33

Email
Adresse

Route d'Antagnes 87, 1867 Antagnes / Ollon. Suisse

Mentions légales

Protections des données

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube