Cette semaine, je travaille sur l'élaboration de mes nouveaux services.
Une technique globale de transformation. J’ai tellement envie de révéler la beauté de chacune à travers différentes techniques.
En songeant à tout cela, ce que j’avais envie d’offrir, ce qui m’est apparu c’est accompagner les femmes vers L’amour de soi.
Car tout part de là, intimement lié à cet amour-là.
Celui qui est rarement transmis, quasi inexistant chez nos mères et grand-mères ou du moins peu conscientisé. A cette époque, parler d’amour de soi rimait avec égoïsme, narcissisme et le développement personnel n’était pas très répandu. Bref, on ne se posait pas cette question!
Oser afficher ses couleurs et s’ouvrir à l’amour de soi.
Pas celui qui flatte l’égo ou se confond à de l’amour propre. Mais bien celui qui est la source de notre but sur terre. Nous sommes ici pour incarner l’amour. Et l’amour de soi avant tout puisque sans lui rien ne tient, aucune structure n’est possible.
Je l’ai déjà répété dans mes autres articles, et si vous avez l’impression que j'insiste trop, que ça vous agace ce truc d’amour de soi, je vous invite à observer ce qui résonne en vous à travers votre histoire de vie, votre enfance et au-delà.
Pour toutes les fois où vous avez éteint cette petite flamme d’amour que vous êtes car elle n’a pas été reçue à sa juste valeur.
Pour chaque point de vue que vous avez pris comme vérité vous concernant.
Pour tous les jugements que vous avez enregistrés bons ou mauvais et qui vous ont façonné d’une certaine manière.
En amour, combien de fois dans cette vie et dans toutes les autres vies si on y croit nous avons attendu que l’autre nous aime pour nous aimer à travers lui ?
A combien d’histoires nous nous sommes raccrochés par peur d’être seule ou de perdre la source de cet amour ?
Se sentir complète à deux dans une passion la plupart du temps dévorante et destructrice.
Et tout ce que vous traînez encore aujourd’hui accroché à vos chevilles, n’est-il pas temps de vous en libérer et d’accueillir qui vous êtes et de vous aimer sans résèrve?
J'ai envie de vous partager les 3 premières marches vers l’amour de soi.
1. Chaque jour prenez le temps de vous regarder dans les yeux. Profondément. Et de dire ce mantra.
« J’apprends chaque jour à m’aimer davantage ». N’attendez pas d’être plus fine, d’avoir changé de travail ou je ne sais quoi encore. Maintenant est le bon moment.
2. Notez sur un bloc notes vos réussites quotidiennes. Petites ou grandes, connectez-vous à ce dont vous pouvez être fières. Commencez par exemple comme : Aujourd’hui je me sens fière de moi car...
3. Posez l’intention que les habits que vous choisissez vous font vous sentir bien et sont en accord avec vous-même ( m’aime ;-)
C’est comme accueillir les compliments. Vous savez, quand quelqu’un vous dit quelque chose de gentil et que vous le remballez direct. Les petites choses comme :
- "J’aime bien ta coupe de cheveux" réponse ;
Oh non ils sont trop longs je dois aller chez le coiffeur.
- "C’est sympa comme t’es habillée aujourd’hui" réponse;
ça ? c’est un vieux machin que je mets le weekend etc.
Tout ce genre de réponses annule ce qui avait été dit et qui a le potentiel de faire du bien !
" Recevoir des compliments, c’est ouvrir son cœur. "
C'est pouvoir se dire "Merci, je l'entends".
( Même si je ne me sens pas super aujourd'hui.)
C’est reconnaître la difficulté de recevoir de quelque manière que ce soit, une parole agréable, un regard aimant..
Qu’est-ce que ça changerait dans votre Vie si vous deveniez la personne bienveillante que vous attendez à l'extérieur de vous ?
Qu’est-ce que vous pouvez amener dans votre Vie qui changerait la trajectoire de l’amour que vous êtes ?
Cela est une de mes missions qui me tient tellement à cœur. Vous aidez à reconnaître à quel point vous êtes uniques, belles et dignes d’amour !
Bien à vous,
Julia