Rechercher
  • julia veillon

Récit d'une quête de sens

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’access consciousness que j’ai découvert il y a quelques années maintenant. Je suis aujourd'hui facilitatrice access bars qui est une méthode de "libération des mémoires cellulaires".

Et je crois que la meilleure façon pour en parler est de partager mon parcours, à cœur ouvert et sans filtres!



La trentaine bien avancée, j’ai passé les trois quarts de ma vie à me juger, me cacher, et mon manque de confiance sabotait bon nombre de projets dans ma vie.


Je cherchais l’authenticité mais au fond j’avais tellement besoin de reconnaissance que je n’arrivais pas à être authentique avec moi-même comme avec les autres.


Je prenais tout beaucoup trop à coeur et la susceptibilité était dans tous les coins de rues de ma vie ! ;-) Au fond, j’étais beaucoup dans le "faire". Je cherchais des solutions à travers différentes techniques et méthodes thérapeutiques.

Je me suis rappelée dernièrement une réflexion qu’on m’avait faite parce que je lisais que des bouquins de développement personnel et, du coup je m’étais tellement jugée pour ça. En mode « Ma pauvre fille c’est vrai tu vas chercher encore beaucoup trop loin et que t'es paumée ! ».

Des affirmations, des audios de méditations guidées et autres supports faisaient partie de ma « routine spirituelle » sans pour autant le vivre, le ressentir et « le goûter » véritablement.

A ce moment-là, je n’avais pas encore construit de nouvelles fondations qui permettent aujourd’hui de me choisir et de me reconnaître pleinement.

Vous savez les phrases du genre, « pour aimer il faut s’aimer soi-même » ou « il faut cultiver son propre jardin pour être heureux ».


Je regardais toujours les autres faire mieux et ma tendance à la dévalorisation restait palpable.



La vie avançait, j’avais tout pour moi et pour réussir et malgré cela j’étais rattrapée par des doutes, des peurs et de grosses limitations que je me mettais moi-même !


« Se raccrocher à notre histoire ».


L’histoire de nos drames, de notre famille, de nos actes manqués et j’en passe. Tout ceci n’est que mensonges et conclusions et nous maintiennent enfermé(e)s dans nos rôles. Je me suis donnée tellement de torts dans ma vie. Quand j’y pense c’est comme si cette personne n’existe plus.


Elle s’effrite. Je peux me rappeler comment ça faisait mais c’est devenu flou.

Les outils d’access consciousness ont été un levier et un puissant accélérateur de conscience !

Apprendre et recevoir le processus des « bars », activer 32 points sur la tête et ainsi permettre un "reset" de ton disque dur a été une révélation !


C’est comme si tout ce que j’avais perçu possible existait.


Cette méthode était faite pour moi, je l’attendais depuis toujours. Surtout les mots utilisés dansaient dans ma tête et me portaient à l’infini.

Son mantra = Tout de la vie me vient avec facilité, joie et gloire me faisait remonter plein de croyances, de points de vue familiaux que j’avais adopté etc.


Dès lors, je n’ai cessé de m’alléger. De ne plus chercher à interpréter, à conclure mais de suivre l’énergie disponible pour moi et de subtilement mettre le cap sur la vie de mes rêves.

De lâcher en route tout ce qui me retient et d’avancer avec le courant de la Vie.


Aujourd’hui je n’ai plus peur car je sais qu’elle ne peut plus être présente. Ce n’est plus ce que je choisis.

Je peux encore la percevoir mais je m’y accroche plus et je la laisse repartir. Je ne la nourris plus.

C’est pas possible me direz-vous, ou trop facile pour que ça fonctionne sur comme ça! Franchement, il y a bien un moment où on sent que se raccrocher à notre histoire ne tient plus debout?

Qu'attendez-vous pour la lâcher?

Jusqu'à quand allez-vous remettre votre puissance aux autres?


Il n’y a même pas à « affronter ses peurs », car elles n’ont plus lieu d’être, juste les dissoudre et les laisser partir.



Je vous partage 3 outils d’access consciousness qui ont le potentiel de changer votre Vie !


Si vous vous êtes posé les mêmes questions que moi et que :

  • Vous aspirez à plus de légèreté dans votre vie.

  • Vous avez déjà fait du chemin mais qu’il y a des automatismes qui vous rattrapent.

  • Vous prenez de plus en plus conscience de vos vieilles casseroles et voulez vous en débarasser.

Et bien vous risquez de voir votre vie s’améliorer à vitesse grand V en appliquant ceci !


Outil numéro 1 :

Prendre un moment chaque jour pour répèter 10x par jour le mantra d’access « Tout de la vie me vient avec facilité, joie et gloire tm ». Observer ce qui remonte, aller le respirer et continuer le processus pendant 21 jours.


Outil numéro 2 :

Et si vous appreniez à moins décider avec le mental mais descendre dans votre corps et créer un dialogue avec lui ?

Choisir en fonction de ce qui est léger, vrai, doux pour nous et éviter ce qui est lourd, qui sonne faux et d’une sensation inconfortable.

Vous avez toutes et tous vécus des situations désagréables et où vous vous êtes dit « je le savais ! » J’aurais dû m’écouter !

Alors avant chaque décision, demandez-vous léger ou lourd ? Demandez avant à votre corps de vous montrer ce que c’est pour lui le lourd, et ensuite le léger. Sensation dans le corps.

Une bouffe chez un tel ? Demander à qqn quelque chose ? Une grande décision comme une petite !

Plus vous aller le faire plus vous aurez la sensation d’être en accord avec ce que vous vivez !


Outil numéro 3 :

Le dernier outil est l’art de poser des questions. Chez access on dit que la question renforce et la réponse réduit. Et si à partir d’aujourd’hui quoi qui vous arrive dans votre quotidien, vous posiez des questions à l’univers ?

  • Quoi d’autre est possible dans cette situation ?

  • Qu’est-ce qui est juste ici que je ne saisis pas ?

  • Que puis-je ajouter à ma vie pour créer davantage de.. ?


Et surtout, surtout, ne pas chercher de réponses à travers le mental, de manière cognitive.


Laisser l’univers vous les renvoyer par des prises de consciences, des « signes » ou ces fameux hasard qui n’en sont jamais..

Il y a encore tellement à partager à travers access consciousness™ que je vous invite à aller sur le site officiel www.accessconsciousness.com, youtube pour découvrir encore plus et si vous sentez l’élan d’en apprendre davantage, revenez vers moi et je vous donnerai les dates des prochaines formations que j’organise !


Je vous concocte d’ailleurs des vidéos qui parleront d’access, de conscience, de vêtements et bien sûr d’amour de soi !


Prenez soin de vous d’ici là,


Julia

0 vue

Mentions légales

Protections des données

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube